Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles Précieuses de la Bible
Thèmes par ordre alphabétique

Dans le menu horizontal sous la bannière

Archives
Albums d' Images pour Etudes
Pour les images
voir l'Album Photos ci-dessous
.

En construction mais accessible

.

10 septembre 2018

Valeurs Numériques dans la Bible

 

 

Découvertes du Pr Ivan PANIN
sur les valeurs numériques cachées dans la Bible

Pour aider et ouvrir les yeux des aveugles spirituels, Dieu s’est servi d’un scientifique du nom d’Yvan Panin.
Panin décida un jour de prouver que la Bible n’était pas un amas de faussetés et qu’il réussirait à le démontrer

 

Sources :

http://www.bibleetnombres.online.fr/panin.htm
http://pleinsfeux.org/la-bible/#.UpZFseJ-VXc
http://trouvvv.free.fr/html/panin.htm
http://www.bibleetnombres.free.fr/panin.htm



Les adeptes de la Kabbale sont familiers de l'activité qui consiste à interpréter la Bible en associant un code, un symbole, un chiffre à chaque lettre de l'alphabet hébreu, pour en interpréter la signification.
Le mathématicien russe Ivan PANIN, au début du XXe siècle,  est connu pour ses recherches sur la « structure numérique »   de la Torah.
Le rabbin Michael Ben Weissmandel mène également, à peu près à la même époque, des recherches sur la Tanakh, et plus spécialement la Torah.


Ivan PANIN a passé sa vie à étudier à la main, l'ordinateur n'existant pas encore,  ces signes remarquables attachés à la construction des Écritures. Il a accumulé plus de 40 000 pages de calculs.
La présence du Créateur demeure derrière chaque mot, chaque lettre même des Écritures. Les 40 rédacteurs différents n'ayant fait que transcrire, sur plus de 2000 ans d'intervalle, comme des scribes, ce qui leur était inspiré et révélé.


                        Le Professeur Ivan PANIN a consacré sa vie entière à cette tâche de découvrir que chaque lettre des livres hébreux et grecs est numérotée et occupe sa propre place spécifique dans l'ordre du nombre total des lettres et de leurs séquences dans la Bible, les moindres variations étant voulues et dirigées par Dieu. Étant donné que chaque lettre Hébraïque et Grecque comporte une valeur numérique, "les lettres sont utilisées comme chiffres dans ces langues" chaque mot, expression, phrase et paragraphe, correspondent à une somme arithmétique bien définie.


Depuis sa mort, le Nobell Research Foundation qui prit possession de plus de 43 000 pages de ses travaux manuscrits, a chargé des érudits Hébreux et Grecs de poursuivre son étude et de préparer un livre sur le sujet.
 

Le Dr. Ivan PANIN a fourni des preuves scientifiques concluantes que la Bible ne peut être le produit de l'intelligence humaine seule. Cette preuve se retrouve dans les phénomènes numériques renversants, imbriqués dans la véritable structure des manuscrits Hébreux et Grecs.


Le Pr Ivan PANIN a démontré, soit que chaque auteur des Écritures était un génie littéraire et mathématique sans égal,  ou bien qu'il écrivait sous la conduite et l'inspiration de l'Esprit Saint.  Le professeur John C Banks, un successeur émérite du Pr Ivan PANIN, a de son côté fourni des évidences numériques du même genre.

 

 L’utilisation symbolique des nombres a été très développée dans les textes bibliques. Deux raisons à cela : d’une part, tout ce qui existe, dans le ciel et sur la terre, lois physiques ou lois religieuses, nombres ou figures…. proviennent d’un unique créateur. Les nombres sont le miroir de cette origine.
 

 

valeurs numeriques

 

http://www.bibleetnombres.free.fr/panin.htm

 

   

La Bible est écrite en deux langues; l'Ancien Testament en Hébreu, [les quelques chapitres en chaldéen sont, en regard de l'usage numérique, semblables à l'Hébreu], le Nouveau Testament en Grec. Ces deux langues ont chacune cette particularité : elles n'ont pas de symboles distinctifs pour les chiffres correspondant à nos chiffres modernes arabes 1,2,3,4,S,6,7,8,9,0, et pour les remplacer, elles se servent de lettres de leur alphabet, et ainsi chaque lettre hébraïque ou grecque correspond à un certain chiffre ou à un certain nombre. C'est ce qu'on appelle la valeur numérique de la lettre.


La valeur numérique d'une phrase, paragraphe, chapitre, livre ou volume ou bibliothèque, est la somme des valeurs numériques des mots dont ils sont formés.


La calligraphie des lettres 11, 13, 14, 17, et 18 change lorsqu'elles se situent en fin d'un mot. Mais la valeur positionnelle attribuée demeure la même.

 La valeur numérique de l'ensemble des textes est divisible par 7.

La valeur numérique des diverses formes dans lesquels les mots apparaissent, produisent le même phénomène, à savoir être divisible par 7.

L'énumération ci-dessus effleure à peine l'étendue des phénomènes numériques que Yvan PANIN a mis en lumière à l'intérieur de la structure de cette portion particulière. I1 a défié tout homme de pouvoir écrire un paragraphe de 300 mots intelligiblement et de produire quelques phénomènes numériques du même genre et de le mener à terme en six mois. Tout homme qui pourrait le faire réaliserait un prodige.


Aucun homme ne s'est offert. Mais plusieurs écrivains des Écritures étaient des hommes choisis d'un milieu de vie ou d'un secteur d'activités très ordinaire ayant peu ou pas d'éducation. Si par exemple Matthieu, Marc, Luc ou Jean avaient essayer d'écrire seulement avec l'esprit des hommes sans l'aide de Dieu et qu'ils auraient produit ces caractéristiques numériques harmonieuses que l'on retrouve tout au long de leurs livres, combien de temps cela leur aurait-il pris?. Souvenons-nous qu'avec chaque phrase additionnelle la difficulté de construire selon ces contraintes, augmente avec une progression géométrique et arithmétique; car ils doivent trouver le moyen d'écrire chaque paragraphe et ainsi développer et établir constamment les relations numériques fixes avec le texte qui précédait et le texte à venir.


Mais une caractéristique encore plus renversante demeure: Le nombre de mots trouvés dans Matthieu et que l'on ne peut retrouver dans aucun des autres livres du Nouveau Testament, démontre un plan numérique élaboré. Comment Matthieu savait-il qu'il avait utilisé des mots qui ne seraient pas employés dans aucun des 26 autres livres. Il aurait fallu qu'il ait devant lui tous ces livres et qu'il écrive le sien en dernier. Toutefois, il se trouve aussi que chacun des autres livres montre le même phénomène. Serait-ce donc que chaque écrivain aurait été le dernier à écrire son ouvrage?. Si non alors, peut-on dire que chacun d'eux était capable de lire dans les pensées, en plus d'être un artiste littéraire et mathématique jamais égalé et presque inconcevable.

Yvan PANIN a réussi à prouver à l'aide de ses calculs que chaque livre de notre Bible comporte de telles caractéristiques et que chacune était nécessaire pour obtenir le schéma numérique de la Bible en entier et ce, afin qu'elle se développe correctement et que rien ne puisse y être rajouté ou retranché et nous parvienne telle que nous la possédons actuellement, sans détruire cet arrangement planifié.

 
Depuis les cinq premiers versets de la Genèse jusqu'au dernier de l'Apocalypse nous retrouvons ces évidences d'origine divine. Donc il est certain que ce Dieu de la nature est aussi le Dieu des Écritures. Donc les querelles et discussions que nourrissent les sceptiques ne se font pas avec les croyants de la Bible mais avec Dieu lui-même.

Cette présence particulière du chiffre 7 dans les Écritures a été récemment mise en lumière par la révélation des codes numériques Bibliques.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Perles Précieuses de la Bible
  • La Bible est une mine de Perles Précieuses, de Trésors cachés. C'est en la lisant que l'on peut connaître Dieu et son Plan de Rétablissement pour l'humanité. - Des "Rouleaux" seront ouverts à la Fin des Temps. -- Partage de Nourriture Spirituelle --
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog en construction mais accessible

         L'Enseignement de Jésus
         n’est pas une doctrine,
         il est  " VIE ".

         Ce n’est pas par l'intelligence
         mais par le cœur qu’on le pénètre

    Le Vrai Dieu
    est Celui qui se révèle dans la Bible
    dans laquelle on trouve Sa Parole
    et l'expression de Son
    AMOUR SUBLIME et INCOMMENSURABLE.

         Les connaissances acquises
         dans les Écrits Bibliques
         réjouissent le cœur et l'esprit
         et satisfont la raison


Foi  et  Partage

« Vous me chercherez et vous me trouverez
si vous me cherchez de tout votre coeur »
Jérémie 29 : 13


«
Je serre ta parole dans mon coeur... »

Psaume 119 : 11

                                                                              

pyramide cheops 2
Le Plan Divin du Créateur
révélé dans la Pyramide de Chéops

« En ce jour-là, il y aura un autel élevé à l'Eternel
au milieu du pays d'Egypte,  et à la frontière même,
une colonne
dediée à l'Eternel ; et ce sera un signe
et un témoignage à l'Eternel des armées
dans le pays d'Egypte »

 Ésaïe 19 : 19




Visiteurs
Depuis la création 3 710
Publicité